TOUTE LA DÉLICATESSE DE NOS THÉS BLANC PREMIUM

Son histoire remonte à la dynastie Song en Chine (960-1279), où les souverains considéraient le thé blanc comme une denrée précieuse.

Thé vert : histoire et origine
Image par Mirko Stödter de Pixabay

Pendant longtemps, sa dégustation était réservée aux nobles et ce n’est que bien plus tard que la population eut, elle aussi, la possibilité d’apprécier toute sa délicatesse.

Exquis et raffinés, les thés blancs sont aujourd’hui très prisés pour leur douceur et leur goût légèrement sucré.

Connaissez-vous la cueillette impériale ?

Image par Quang Nguyen vinh de Pixabay

Les meilleurs thés blancs sont récoltés au printemps, entre fin mars et début avril. La récolte impériale, correspond à la cueillette du bourgeon supérieur et éventuellement de la première feuille de thé.

Quel est le procédé de fabrication du thé blanc ?

Initialement originaire de Chine, le thé blanc est aujourd’hui produit dans plusieurs pays dont l’Inde, le Népal, l’Indonésie ou encore le Kenya ou la Tanzanie.

Son procédé de fabrication est assez simple et nécessite peu de manipulation : flétrissage et déshydratation pour en extraire toute l’humidité.

Les feuilles de thé blanc ne sont ni malaxées, ni roulées. Grâce à ce traitement particulier, le thé conserve toute sa douceur originelle et un goût frais et légèrement sucré.

Quels sont les meilleurs thés blancs ?

Thé vert Japan Bancha
Thé vert bancha du Japon
Thé vert Jasmin Chine
Thé vert jasmin de Chine

Parmi les variétés de thés blancs premium, le Yin Zhen (aiguille d’argent) et le Pai Mu Tan (pivoine blanche) sont de qualité supérieur. Le nom aiguille d’argent provient du duvet argenté qui entoure les bourgeons.

Le prestige n’est pas un luxe, mais une “marque de fabrique”. Nos thés blancs ont une qualité d’exception, car chaque feuille qui les compose a été choisie avec soin parmi les meilleures récoltes.