L'ÉQUILIBRE PARFAIT DE NOS THÉS VERTS PREMIUM

Classique parmi les classiques, son histoire est retracée depuis la Chine Antique il y a près de 5000 ans.

Thé vert : histoire et origine
Image par Mirko Stödter de Pixabay

Considéré comme “le thé originel”, la médecine orientale traditionnelle l’utilise pour soigner de nombreux maux pour le corps et l’esprit.

Il est connu et apprécié de tous pour son goût subtil, peu amère, frais et végétal. Il se décline sous de multiples variétés : Matcha, Sencha, Genmaicha, Bancha, White Monkey, Gunpowder…

Originaires des meilleures plantations, ils incarnent des milliers d’années de tradition du thé. Notre désir est de vous transmettre notre passion. Alors, profitez aussi de toutes ces merveilles de la nature et découvrez sans attendre toute notre gamme de thés verts !

Qu'est-ce qu'un thé First Flush ?

Cueillette de thé vert
Image par Quang Nguyen vinh de Pixabay

Le printemps amène avec lui les plus belles productions de thé vert premium. Ces thés, appelés “first flush” sont récoltés à partir des bourgeons et des premières feuilles de la plante. En Chine, cette cueillette impériale, dite de prestige, a lieu entre avril et mai en Chine et au Japon.

Quel est le meilleur thé vert ?

Le thé vert japonais Gyokuro (traduit “perle de rosée”) est considérée comme le meilleur thé vert au monde. Il a la particularité d’être conservé à l’ombre, sous des bâches quelques semaines avant sa récolte. C’est ainsi que l’on augmente sa teneur en chlorophylle.

Il est caractérisé par ses feuilles lisses finement roulées et sa couleur vert foncé avec une teinte vibrante de Jade. Sa robe douce et fruitée, riche en umami intense, fait de ce thé vert exceptionnel, une véritable rareté.

Quelle est la différence entre les thés chinois et les thés japonais ?

Thé vert Bancha du Japon
Thé vert bancha du Japon
Thé vert Jasmin de Chine
Thé vert Jasmin de Chine

Les feuilles du thé vert chinois sont stockées puis frites à la poêle. Cette technique de torréfaction au wok lui confère un goût léger, torréfié et terreux. La légère oxydation alors obtenue donne aux feuilles une couleur vert-brun.

Contrairement aux thés verts chinois, les thés verts japonais sont étuvés afin de stopper le processus de fermentation. On parle également de thés verts dits “steamed” ou “deep steamed” (en fonction de la durée de l’étuvage). Ce procédé confère au thé vert japonais un goût agréablement frais, d’un vert intense et une couleur plus vive.